1

Charte de déontologie

Article 1 : Nous nous engageons à établir des relations d’un même niveau de qualité, en termes de confiance, de transparence, de confidentialité, avec les candidats potentiels ou déclarés, qu’avec l’entreprise. Nous attendons le même niveau de confiance, de transparence, de confidentialité de la part de l’entreprise vis-à-vis des candidats que nous lui avons présentés.

Article 2 : Nous exerçons notre profession dans le respect des droits fondamentaux de la personne humaine. Nous ne pratiquons aucune discrimination ethnique, sociale, sexiste, politique, religieuse ou de discrimination portant sur le handicap, l’âge, l’état de santé.

Article 3 : Notre démarche est soumise à obligation de moyens ; nous mettons en œuvre l’ensemble des moyens convenus  contractuellement pour optimiser la réussite de la mission. Réciproquement, nous nous voyons confier l’exclusivité de la recherche.

Article 4 : Nous intervenons sur la base d’une proposition écrite qui résume le besoin en recrutement et un plan média.

Article 5 : Nous tenons informés l’entreprise et les candidats de l’évolution de la mission.

Article 6 : Nous communiquons à l’entreprise un rapport écrit de l’évaluation des candidats retenus.

Article 7 : Nous n’évaluons et n’apprécions les candidats qu’au regard d’un poste à pourvoir.

Article 8 : Nous nous interdisons de transmettre les coordonnées et références d’un candidat à un tiers sans son accord.

Article 9 : Nous ne recevons aucune rémunération de la part de candidats déclarés ou potentiel.

Article 10 : Nous exécutons un suivi du candidat pendant la période d’essai de celui-ci afin de faciliter son intégration.

Article 11 : Les candidats n’ayant pas été retenus reçoivent systématiquement un courrier ou un mail.